Nous voilà à l’aube d’une nouvelle saison. Demain, nos 94 adhérents prendront la route pour Perpignan, à l’occasion de la première journée de Top 14.
Un peu plus de 70 jours après notre demi-finale, nous reprenons la route avec plein d’espoir et toujours autant d’envie d’organiser l’ensemble des déplacements afin d’encourager notre équipe sur tous les terrains de France, mais aussi d’Europe.
Cette trêve estivale aura été marquée par un long feuilleton autour de Laurent Travers et Grégory Patat. Les journalistes ont trouvé de quoi s’occuper durant cette période de fortes chaleurs, provoquant l’ébullition des réseaux sociaux et, malheureusement, jusqu’à l’éruption volcanique intolérable de certains, allant jusqu’à adresser des messages privés à la famille du nouveau Directeur sportif.
Depuis lundi soir, le calme est revenu avec la prolongation de notre manager Grégory Patat, reconduit jusqu’en 2028. Nous espérons désormais que le juste équilibre sera trouvé dans ce nouvel organigramme, afin de faire progresser le club dans la bonne direction et, surtout, avec l’envie de vivre de nouvelles émotions aussi fortes que celles de la saison passée.
Depuis l’arrivée du Président Philippe Tayeb, le club progresse petit à petit et se structure afin de rester durablement dans l’élite du rugby. La Peña Baiona apportera toujours son soutien aux décisions qui iront dans le sens de la progression du club, mais nous défendrons aussi l’intérêt des supporters qui nous font confiance depuis 2002.
👉 Place maintenant au rugby ! Demain, la fête sera sur le terrain mais aussi en tribune, entre Catalans et Basques. Un long week-end festif attend nos supporters, avec des repas prévus samedi midi, samedi soir et dimanche midi aux côtés de nos amis des Barretines.
Nous souhaitons également de très bons moments à ceux qui suivront le match en famille ou entre amis. Le rugby doit rester une belle fête en toutes circonstances.
Enfin, mardi soir, nous avons organisé une permanence pour notre deuxième déplacement à Castres.
➡️ Il reste encore 5 places disponibles : si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par mail à pena.baiona2002@gmail.com
(40 € adhérents / 70 € non adhérents).
Aupa Baiona
Aupa Pena Baiona
📸Steph V. Photos